Jeudi 16 janvier, le Comité de Grève de la Déodatie a décidé de remettre une lettre ouverte à M. Valence, le Maire de Saint-Dié-des-Vosges, pour l'interpeller au sujet de l'accueil déplorable reçu par les grévistes le vendredi 10 janvier quand il voulaient manifester leur mécontentement au sujet de la réforme des retraites à la Ministre de la Cohésion des Territoires, Mme Jacqueline Gouraut, en déplacement à Saint-Dié ce jour là. En effet, ils se sont vus repoussés manu militari par les forces de l'ordre et pour deux d’entre eux gazés.
La lettre ouverte, qui revient également sur le sujet des retraites, n'a malheureusement pas pu être remise ce jeudi matin à M. Valence car a son arrivé devant la mairie, le Comité de Grève de la Déodatie a été surpris de trouver portes closes. Un courriel avait pourtant été envoyé au préalable à Alban Rodriguez, directeur de cabinet de monsieur Valence, pour l'informé de l'intention de remettre cette lettre au maire ce jeudi matin 16 janvier.
La lettre a tout de même été glissée dans la boite au lettre de la mairie.
Puis le Comité ayant trouvé portes closes à la Mairie a décidé de remettre la lettre également à la sous-préfecture.
Pendant ce temps, la police nationale à décroché et emmené la banderole que le comité avait placé devant l'Hotel de Ville.
La lettre ouverte à M. Valence.
Texte : Julien Party
Photos : Denis Gros
En Bonus :
Un débat très intéressant sur les retraites de Médiapart avec Olivier Besancenot (porte-parole du Nouveau parti anti-capitaliste NPA), François Ruffin (député apparenté à La France insoumise) et Marine Tondelier, membre d’Europe Écologie-Les Verts.
Marche ou Grève #20.
コメント