Mardi 28 janvier 2020, le Comité de Grève de la Déodatie a décidé de distribuer un Tract pour informer sur la réforme des retraites de Macron à l'entrée de l'Espace François Mitterand. En effet ce soir là, le maire de Saint-Dié-des-Vosges, M. Valence, présentait sa liste pour les municipales. C'était donc l'occasion pour les grévistes de montrer qu'ils sont toujours en lutte et qu'ils attendent toujours une réponse à la première Lettre Ouverte qu'ils avaient adressé à M. Valence et à la deuxième lettre ouverte aux élus remise pendant la Retraite aux Flambeaux pour qu'il se positionne sur ce projet de réforme au moment où le gouvernement tente de le faire passer en force et où le Conseil d’État, lui-même, dénonce une maltraitance de l’État de droit par l’exécutif.
Le tractage s'est bien entendu déroulé de façon pacifique à l'extérieur de l'Espace François Mitterand malgré les peurs de la sécurité qui a appelé la police dès l'arrivée des grévistes. La police a très vite pu constater la fausse alerte puisque la seule voiture des forces de l'ordre s'est contentée de se garer en marge pour observer avant de partir au bout de quelques minutes.
Gérard Coinchelin : "la distribution de 200 tracts s'est bien passée. Les personnes présentes ont une moyenne d'âge haute, des maires des communes de la Communauté d'Agglomération sont également présents. Les 4/5 des personnes prennent le tract, dans le 1/5 restant il y a l'indifférence et les remarques pour dégager en touche : on n'est pas concernés, la retraite par points existe déjà, les jeunes verront bien, il faut déjà travailler."
Texte et Photos : Julien Party
En Bonus :
MUNICIPALES 2020 TRUQUÉS / PROPAGANDE / RÉPRESSION ...
François Ruffin : Serez-vous les paillassons de Macron ?
François Ruffin : Les jusqu'au-boutistes sont au gouvernement !
Policiers contre pompiers, ça recommence !
Les voeux de la maire LREM du 20e arrondissement interrompus par des manifestants.
Commentaires